Prendre rendez-vous
Aller au contenu

Fermeture temporaire

Bonjour à tous

Certains en ont été informés personnellement car j’ai du annuler leur rdv, d’autres ont vu passer ma story il y a quelques semaines : suite à des soucis de santé importants, j’ai dû fermer le cabinet jusqu’à nouvel ordre.

Ce texte sort largement de ma ligne éditoriale habituelle, mais il me semble indispensable pour être transparente avec vous sur les semaines et mois à venir; et il faut avouer, ça me fait un peu de bien d’en parler.

J’ai ouvert le cabinet de Naturopathie – Massages – Ateliers en janvier 2022. Cette première année d’activité, l’année de mes 30 ans, fut riche professionnellement mais doit s’arrêter prématurément : j’ai fait un AVC il y a quelques semaines. Sans trouble neurologique important sur le moment, il n’a été diagnostiqué que le 9 novembre suite à un examen, qui m’a conduite en urgence à l’hôpital pour y subir plusieurs interventions et de la chirurgie.
15 jours d’hospitalisation, 10h au bloc et une 20aine d’agraphes (mais tous mes cheveux) plus tard, je viens de sortir de l’hôpital.

Dans toute cette angoisse et ce choc, j’ai eu une chance inouïe : l’AVC (lié à une malformation) ne m’a pas été fatal, et je n’ai pas eu de troubles cognitifs ou moteurs importants liés, « seulement » du travail de rééducation qui est lié à l’intervention chirurgicale et la zone que cela a touché. C’est un travail qui va être long : on m’a donné 3 mois d’arrêt de travail.

Je ne serai donc pas en mesure de réouvrir le cabinet certainement avant début mars 2023, en présentiel en tout cas.

En plus du choc personnel que j’essaie de surmonter, grâce au soutien de mon entourage et un travail psychologique, je suis très préoccupée par la suite que je vais pouvoir donner à mon activité.

Après une première année sans revenus (juste des gains-dépenses à peu près à l’équilibre), 3 mois d’arrêt sans revenu mais des charges à payer (loyer, urssaf…) est un challenge. Je souhaite de tout cœur pouvoir reprendre comme avant à mon retour, et vais œuvrer dans ce sens. Je vais d’ailleurs prendre la décision de renouveler mon bail pour l’année prochaine, malgré l’absence d’activité à venir pour les prochains mois.

Je m’excuse auprès des clients du cabinet pour qui cela met en pause leur accompagnement. Si j’avais pu reprendre plus tôt, soyez assurés que je l’aurais fait.

Je vous tiendrai bien sûr informés de la date de réouverture dès que possible.

Chaleureusement,
Julie

* Pour ceux qui auraient un bon cadeau ou un reliquat de bon cadeau, je m’engage à le prolonger de 4 mois, ou bien à le rembourser si vous ne souhaitez pas patienter.